perruche ondulée -

Que faut-il donner comme graines ou aliment à ma perruches ondulée?

 

Animaux oiseaux, quelle alimentation pour ma perruche ondulé, que faut-il donner en complément pour une perruche en pleine santé, fruit, légumes, os de séché, coquille broyé

L’alimentation des perruches ondulés.


L’histoire des perruches ondulées est vaste comme expliqué dans le blog sur “les origines des perruches”.


Venant de loin (l’Australie).
Elles sont constamment en évolution. Mais pour autant est-ce que leurs alimentations changent aussi? Faut-il reproduire exactement leur mode de nutrition? Essayons de regarder ça ensemble dans ce blog consacré au régime alimentaire des perruches ondulées.


Que faut-il donner comme graines ou aliments pour ma perruche ondulée? 

Ce fameux adage qui parle d'esprit sain dans un corps sain, s’applique à tous êtres vivants. Chien/Chat/Rongeur/Volatile/Poisson/Gallinacé/Végétaux chacun d’entre eux possède des besoins nutritionnels différents.

Cependant ce qui nous intéresse ici sera bien entendu ce petit animal volant très dynamique et social.

La perruche ondulée se nourrit généralement de graines de graminées, nous allons voir au cours de ce blog comment décliner de manières équilibrées et saines tout en gardant un côté varié de sa nourriture.


Qu'elles alimentent/graines font partie de la base alimentaire de ma perruches?


Les aliments principaux du régime de votre perruche se trouvent généralement dans les graines pour perruches vendues dans les commerce physique ou en ligne. Vous trouverez ces graines en priorités:


Millet Rond Rouge 

Millet Rond Jaune

Millet Rond Blanc

Lin

Gruaux d'Avoine 

Alpiste

Voici pour les aliments de base de votre perruches, ni plus ni moins pour vivre, ceux sont les graines et germes idéal pour un métabolisme aussi énergique que le leur. 


Quels compléments alimentaires ou fruits à donner à ma perruche?

D’un naturel extravertie, ne soyez pas surpris que votre perruche vole de fenêtre en fenêtre, d’un angle à l’autre de votre maison tout en poussant des cris de sa voix aiguë et harmonieuse, elle aime amuser la galerie. La perruche est une boule d'énergie donc il est primordial de surveiller son alimentation, surtout si elle est laissée en vol libre dans la maison.

Les compléments alimentaires, lui permettront de tenir des envol plus long et une musculature performants. Bien sûr quand nous parlons de complément alimentaire je parle de fruits de légumes riches en minéraux et vitamines en tout genre pas de stéroïdes / protéine comme les bodybuilder. .

Exemple de complément alimentaire:

Pour le fourrage riche en minéraux et fibre de l’herbe fraîchement coupée ou produit par vous grâce à de nombreux produits sur internet. De la salade endive riche en sel minéraux et en eau acheter dans le commerce ou cultiver par vos soin.
Pour les vitamines plusieurs solutions en friandise avec des fruits secs sur des bâtonnets. Il en existe plus d’une sorte sur le marché actuel au miel et à l'eucalyptus, au baie rouge des bois garnie de graines de lin etc…

Ou encore des fruits frais en quantité limitée car l’acidité contenue dans certaines sont néfastes pour leur petit estomac.(pomme orange kiwi banane etc..)


Dernier petit conseil: Si vous achetez vos légumes et fruits lavez les biens pour enlever la cire des pommes et tous les agents de beauté pulvériser sur ces même produit  pour les conserver plus longtemps. 


Les os de sèches et le sable anisé


Le plumage d’une perruche est équivalent aux plumes de la queux de paon si elles sont ternes et délavées à cause du manque d'oméga 3 et 6, votre pauvre petit oiseau ne risque pas d’attirer le regard sur elle.

Mais pour pallier tout ça voici quelques éléments à ajouter à son alimentation de base sans aucune restriction.  

  1. Les os de sèches
  2. de la coquille d'huître/ moule concassé très finement.
  3. de la coquille de poules cuites broyées.

Et si vous trouvez que cela fait beaucoup à ajouter dans une petite cage voici un petit dérivé qui va vous plaire le “sable anisé avec éclat de coquille”. 


De basse le sable sert de litière cependant les perruches ondulées mange leur litière car comme les poules il mange des cailloux pour aider à la digestion.
Du fait qu’il ingurgite le sable en petit quantité, le sable est mélangé à des coquilles et des os de sèches concassés.

Pour leur permettre d’avoir les éléments nutritifs pour leur plumage et aussi leur permettre d'avoir une coquille d'œuf plus solide.


Pour résumer l’alimentation de votre perruche ondulée doit être composé des élément suivant:

  1. Des graines pour perruches.
  2. De fruits frais ou en friandise sur barre.
  3. De fourrage d’herbe.
  4. De coquille et d’os de sèche.
  5. Et de sable anisé.

Et le dernier élément que nous n’avons pas cité d’eau, votre perruche à besoin d’eau fraîche renouvelée quotidiennement.

 

Vrais dernier petit conseil: évitez tout les courants d'air possible la perruche ondulée craint énormément le froid. 

 





Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés